Après un premier lancement réussi à Paris, Vinted Go déploie pour les membres de Vinted ses consignes à Lille, Lyon et Marseille en 2023

Vinted Go - van.jpg

Paris, le mercredi 14 décembre 2022 - Fort du succès du lancement de ses premières consignes en région parisienne, Vinted Go annonce le déploiement de ce service à Lille, Lyon, Marseille et leurs agglomérations au cours de l’année 2023.

Un lancement à succès basé sur des partenaires stratégiques aux valeurs communes

En juin dernier, Vinted Groupe a annoncé le lancement de Vinted Go, sa nouvelle marque logistique proposant à ses utilisateurs de région parisienne un service de livraison inédit pour la plateforme via des consignes, déployées au sein de plusieurs magasins partenaires. Six mois après leur lancement, ce pari s’est révélé être un franc succès :

• D’ici la fin de l’année, 100 000 colis Vinted auront été livrés via Vinted Go
  • Les consignes Vinted Go sont opérationnelles dans 200 points de dépôt et retrait

Dans l’optique de proposer un service de livraison pratique, Vinted Go a associé son expertise à celle de partenaires stratégiques, avec lesquels l’entreprise partage la volonté d’accompagner toujours au mieux les consommateurs en encourageant l'économie circulaire et en leur offrant des modes de livraison moins impactants pour l'environnement.

La consigne Vinted Go, bientôt disponible à Lille, Lyon et Marseille

Fort de cette première expérience concluante, Vinted Go annonce son déploiement dans 3 nouvelles agglomérations françaises : Lille et Lyon à partir du printemps 2023, puis Marseille. En ajoutant trois nouveaux hubs régionaux, Vinted Go a pour ambition d’atteindre un total de plus de 2 000 consignes opérationnelles d’ici à la fin 2023. Il sera alors possible pour les membres de Vinted habitant ces métropoles françaises et leurs agglomérations d’opter pour la livraison de consigne à consigne au sein de leur propre ville ou d’une ville à l’autre, dont Paris.

Un service de livraison pratique, accessible et qui génère de plus basses émissions carbone

Les débuts prometteurs des consignes Vinted Go à Paris s'expliquent par leur utilisation simple et rapide : placées au sein des magasins, ces consignes permettent aux membres de Vinted d’envoyer et de recevoir leurs produits via la plateforme tout en faisant leurs achats. Pour faciliter l’expérience, il est également possible d'imprimer les étiquettes des colis via les consignes. La livraison par consigne s'effectue ensuite dans un délai de 3 à 5 jours ouvrables.

Au-delà de s’inscrire dans leur quotidien, cette option permet aux membres de Vinted d’opter pour une solution de livraison générant de plus basses émissions que les livraisons à domicile. En effet, selon une étude indépendante, la livraison de colis Vinted via des points de retrait ou de dépôt génère environ 97 % de moins sur le dernier kilomètre par rapport à une livraison à domicile, et 42 % sur l'ensemble du trajet entre le magasin et le point de retrait / consignes. Par ailleurs, les livraisons au sein des villes sont réalisées via des véhicules électriques.

Grâce à notre équipe dédiée et à nos différents partenaires, nous pouvons offrir aux membres de Vinted une solution de livraison totalement intégrée dans leur quotidien. Après notre lancement à Paris il y a seulement six mois, nous sommes très fiers d'annoncer aujourd’hui l'arrivée des consignes Vinted Go dans trois autres grandes villes françaises et leurs agglomérations, dans le cadre de notre plan d'expansion en France pour 2023. Cette évolution s'inscrit dans la continuité de l’ambition de Vinted de faire de la seconde-main le premier choix, partout, en facilitant l’échange de produits de seconde-main” déclare Vytautas Aktociatis, vice-président de Vinted Go.